Tout sur le lino sol!
lino-sol-1.jpglino-sol-2.jpglino-sol-3.jpglino-sol-4.jpglino-sol-5.jpg

Lino sol imitation parquet

Lino sol imitation parquet

Le lino sol imitation parquet offre les avantages du parquet, notamment du point de vue esthétique, sans les inconvénients. Ce lino donne vraiment l’illusion d’avoir du parquet dans les pièces de l’habitation. Pour autant, il ne grince pas, et demande peu d’entretien. Il n’y a nul besoin de le cirer, ou même de le vitrifier. Le lino est constitué d’une matière performante et durable, le plastique ou PVC. Le lino imitation est également beaucoup moins lourd que le parquet. En plus, il s’installe très facilement avec juste quelques découpes si nécessaire. Il n’y a pas forcément besoin de faire appel à un professionnel. Enfin, l’avantage de ce type de revêtement de sol est aussi financier. Le lino a la particularité de rester bon marché.

Qu’est-ce que le linoléum?

Le lino regroupe différentes sortes de revêtements. On appelle couramment lino les sols constitués de PVC. Mais en réalité, cette appellation était à l’origine réservée à un sol uniquement constitué de bois et de résine. Il est cependant de plus en plus courant de trouver du lino en plastique ou en vinyle. Ces deux matériaux sont à la fois résistants et peu chers. Ils supportent plutôt bien les chocs; ce qui n’est pas forcément le cas de certains parquets. Le lino sol imitation parquet rencontre un grand succès. Il peut être installé dans les chambres, le salon ou la salle à manger. Il apporte clarté, élégance et sobriété aux pièces à vivre. Même ceux qui n’aiment pas le parquet se laissent facilement séduire par cette imitation en plastique.

Où trouver son lino imitation bois?

Pour dénicher, le lino sol imitation parquet de ses rêves, il faut se rendre dans un magasin de bricolage ou une boutique spécialisée dans la vente de revêtements. Les rayons réservés au lino proposent en général un large choix de modèles. On peut trouver de nombreux coloris et motifs différents. Le prix moyen du mètre carré de lino est de 15 euros. Il faut profiter des promotions occasionnelles qui permettent de bénéficier de réductions intéressantes. Les magasins proposent plusieurs types d’imitations. Le lino sol imitation parquet le plus courant se présente sous la forme de lames assemblées les unes à côté des autres. Les couleurs peuvent ensuite varier. Il existe par exemple des imitations dans les tons gris, les tons beiges, marron ou dorés. Cette immense variété s’explique par le choix important de bois existants. Le premier prix commence généralement autour de 4 euros le mètre carré. Il existe ensuite des linos à l’aspect plancher brut, bois flotté, chêne massif, parquet chevron, etc. Plus le modèle choisi est peu courant, plus le prix grimpe.

Comment poser du lino?

Il n’est pas bien compliqué de poser du lino sol imitation parquet. Le principal avantage est que vous pouvez installer ce revêtement directement sur l’ancien. En effet, le lino se pose aussi bien sur du carrelage, du parquet que du béton. Il n’y a pas de manipulations complexes préalables à effectuer. Il est toutefois important de bien nettoyer et d’aplanir les zones d’emplacement du futur lino. Le sol en plastique se découpe aisément avec un simple « cutter ». Pour le fixer, il faut utiliser de l’adhésif spécifique, colle ou double-face selon la superficie de la pièce, que vous pourrez acheter en même temps que le lino. Le lino sol imitation parquet vous permet de revoir la décoration de vos pièces simplement et avec un tout petit budget. Il est même facile à enlever. Vous pouvez alors l’installer si vous en avez marre de votre carrelage terne et froid, par exemple. Le parquet apporte un côté accueillant et familial très appréciable dans les maisons. Il n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. De plus, il est difficile à mettre en place sur un sol déjà existant. Pour toutes ces raisons, le lino est une excellente solution.